Aujourd’hui, nous vous présentons un de nos derniers chantiers : une isolation thermique par l’extérieur (ITE).
Saviez-vous que les murs extérieurs sont responsables de 30% de la déperdition de chaleur totale d’une habitation ?
C’est pourquoi, il est essentiel de doter votre habitat d’une isolation optimale, afin d’améliorer votre confort thermique et de réaliser des économies d’énergie. L’isolation thermique par l’extérieur est une technique qui consiste à créer une enveloppe autour du bâti en plaquant un isolant et son système associé sur les murs extérieurs.
Recouvert d’un enduit de protection, ce système d’isolation protège le bâtiment des aléas climatiques, mais aussi lui redonne son aspect esthétique et ainsi, valorise votre bien.
Les avantages de l’isolation thermique par l’extérieur
Choisir l’isolation par l’extérieur plutôt que l’isolation par l’intérieur évite de devoir déplacer les tuyauteries, de réduire la surface des pièces et de re-décorer entièrement son intérieur.
En outre, elle ne provoque pas les ponts thermiques parfois occasionnés par l’isolation thermique par l’intérieur aux jonctions planchers/murs.
Enfin, le chantier n’impacte pas votre vie au quotidien car tous les travaux se font à l’extérieur.
De nombreuses aides existent
L’isolation thermique par l’extérieur fait partie des travaux éligibles pour l’obtention de l’éco-prêt à taux zéro (ECO-PTZ). De plus, ces travaux bénéficient d’une aide fiscale et entrent dans le cadre des certificats d’économie d’énergie CEE. Pour plus d’informations vous pouvez consulter notre article “Quelles aides en 2022 pour financer vos travaux d’ITE“.
Partagez ce chantier sur :
Vous avez des questions concernant votre isolation ?
Vous souhaitez obtenir des informations sur les possibilités de mieux isoler votre maison pour ne plus qu'elle soit une passoire énergivore ?
Alors contactez l'entreprise Pierre Poupon expert en rénovation de maisons depuis 1969.