Imperméabiliser votre maison en quoi ça consiste ?

Votre maison peut ne pas être naturellement imperméable du fait de ces matériaux, ou avoir subi des dégradations dans le temps et présenter des fissures qui laissent entrer l’humidité par les murs, une imperméabilisation peut résoudre ces problèmes.

Ces fissures sont parfois difficiles à voir, mais la sensation de confort dans la maison est altérée et une imperméabilisation de votre façade s’impose.

L’imperméabilisation permet :

  • de rendre la surface étanche.
  • d’éviter une usure prématurée de la façade, et vous protège contre les infiltrations
  • De lutter contre les problèmes liés à l’humidité extérieure (moisissure, traces d’humidité, peinture écaillée…)

Cette technique bénéficie de la garantie décennale (pour les classes I.3 et I.4), elle améliore l’esthétique de votre maison et surtout vous permet de retrouver votre confort de vie.

Comment ça se passe ?

Nous vérifions la présence de fissures ou d’imperfections (champignons, cloques, tâches d’humidité) qui pourraient entrainer des infiltrations d’eau soit directement, soit par capillarité.

Les fissures vont permettre à l’eau se s’infiltrer, de créer des ponts thermiques, causer des dégradations supplémentaires et en plus de rendre la maison inconfortable, vont alourdir votre facture de chauffage.

Imperméabilisation

Il faut agir

Avant d’opérer, nous évaluons la situation, le type de matériau de construction, les points fragiles etc, afin de vous garantir la meilleure solution.

Ensuite nous traitons les fissures mécaniquement (rebouchage), avec un système de pontage, puis il faut protéger par le traitement d’imperméabilisation proprement dit.

Pour assurer l’étanchéité, nous procédons à un entoilage complet de la zone concernée (dans le cas d’une I.4) !

Sachez que chaque fissure à son histoire et donc sa solution, nous la supprimons et installons une barrière qui redonne à votre maison sa vocation de protection contre les intempéries.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus

A bientôt !

Tags: , , ,