Quelles subventions pour vos travaux d’isolation thermique par l’extérieur ?

Au moment de réaliser des travaux d’isolation thermique sur logement existant, des subventions existent et peuvent être octroyées par l’État afin d’encourager la rénovation énergétique tout en réduisant votre consommation d’énergie et votre facture. Les conseils de nos équipes Pierre Poupon sur les aides à l’éco-rénovation.

Rénovations énergétiques en 2018 : le point sur les aides

  • cite crédit d'impot transition énergetiqueLe crédit d’impôt (CITE)

Reconduit mais modifié en 2018, le CITE (Crédit d’impôt pour la transition énergétique) est valable pour les propriétaires occupants et représente un avantage fiscal grâce à l’application d’une TVA à taux réduit à 5,5 % sur certains équipements. À noter : en 2019, le CITE sera transformé en prime.

  • eco pret 0%L’éco-prêt à taux zéro

Sans conditions de ressources, ce prêt a la particularité de voir ses intérêts pris en charge par l’État. Il permet essentiellement de répartir dans le temps les dépenses liées à l’isolation extérieure de votre habitation.

  • Logo Habiter MieuxLes aides de l’Anah

L’Agence nationale de l’habitat peut vous accorder une aide pour l’amélioration de votre habitat et le financement de vos travaux d’isolation thermique par l’extérieur. Toiture et combles, ravalement, doublage et étanchéité des façades… Tous ces travaux sont recevables et éligibles aux aides de l’Anah.

Pour pouvoir être financé, votre artisan doit impérativement être reconnu garant de l’environnement (RGE). Pierre Poupon, entreprise spécialisée en isolation et qualifiée RGE, vous accompagne sur votre projet de rénovation énergétique.