Enduits de façade extérieure : ce qu’il faut savoir

Les enduits de façade extérieure viennent à la fois uniformiser, protéger et décorer votre bâtiment afin de lui donner son aspect final. Certains systèmes permettent également d’isoler efficacement une façade. Pierre Poupon vous conseille.

Protéger et décorer une façade extérieure avec des enduits spécifiques

Un enduit désigne la ou les couches de mortier appliquées sur un support, qu’il s’agisse de pierre, de brique ou de béton. Les enduits – chaux hydraulique ou aérienne, mince de parement, etc. – protègent des intempéries (imperméabilisation) et de l’usure en mettant en valeur votre façade. Plusieurs types d’enduits existent pour élaborer la finition et l’habillage d’une façade. Ils se choisissent en fonction du style de la construction mais aussi de vos goûts, dans la mesure des teintes autorisées par votre mairie.

Choix, application et entretien d’un enduit de façade extérieure

La nature du bâti est un élément à prendre en compte avant de choisir un enduit, tout comme les conditions extérieures (humidité, type de terrain…). La différence se fera sur la préparation du support, afin de garantir une tenue et une efficacité durable. Ensuite, un entretien et un nettoyage annuels sont également recommandés, notamment pour les crépis.

Pierre Poupon, entreprise certifiée Qualibat 2132 – Enduits (technicité confirmée), répond à toutes vos questions sur le ravalement et les enduits de façade extérieure.

enduit de façade