Le spécialiste isolation, ravalement et maçonnerie à Quimper

Entreprise de maçonnerie à Quimper

Pierre Poupon, une entreprise familiale de maçonnerie à Quimper

L’entreprise a été créée en 1969 par Pierre POUPON. Elle est basée depuis lors sur la commune d’Ergué-Gabéric (limitrophe à la ville de Quimper).

L’entreprise individuelle est devenue société en 1987.

Au moment de son départ en retraite en 1997, Pierre POUPON a transmis l’entreprise à ses deux fils, Eric et Bruno, qui gèrent depuis cette date la société.

A l’origine implantée sur la zone de Quillihuec, l’entreprise a déménagé en 2008 pour s’installer dans ses nouveaux locaux situés sur la zone de Kerourvois Sud. Ceci afin de disposer de locaux plus adaptés à sa taille actuelle et également de se rapprocher de l’échangeur de RN 165 (sortie Quimper Centre). Elle y possède un bâtiment de 850 m² (bureaux + stockage) disposé sur un terrain de 7500 m².

 

Une équipe de professionnels expérimentés

Notre personnel d’étude et de suivi (métreurs, conducteurs de travaux) est diplômé de l’enseignement supérieur (BTS filière bâtiment). Ils sont également formés aux techniques de l’éco-construction, des économies d’énergie (ITE) et du patrimoine bâti.

Nos compagnons (façadiers, maçons et peintres) sont formés en interne par nos maîtres ouvriers. La qualité de cette formation nous assure de la bonne réalisation de nos chantiers en isolation thermique par l’extérieur, maçonnerie et ravalement.