Les avantages de l’isolation d’une maison par l’extérieur

Isolation thermique extérieure

Que ce soit en rénovation ou en neuf, l’isolation thermique par l’extérieur, aussi appelée ITE, possède plusieurs avantages. Pierre Poupon, spécialiste de l’isolation, du ravalement et de la maçonnerie, vous explique les avantages de l’ITE.

Une meilleure isolation de votre habitation

Avec des performances thermiques reconnues, l’isolation thermique par l’extérieur vient couper tout pont thermique préexistant. En effet, les jonctions des planchers et des huisseries, une fois votre ITE réalisée, ne constituent plus le maillon faible de l’isolation de votre habitation. Il en va de même pour les angles du bâti, protégés par la nouvelle isolation. Il est important de noter que les ponts thermiques se traitent de manière plus efficace par l’extérieur que par l’intérieur en venant bloquer toute fuite d’énergie. Vous retrouvez ainsi un parfait confort thermique.

Aucune déperdition en surface habitable

En isolant par l’extérieur, l’espace habitable n’étant pas modifié, vous conservez pleinement la surface de vos pièces. Par ailleurs, vous n’avez aucune décoration à refaire et pouvez tout à fait continuer d’occuper les lieux pendant les travaux, un élément incompatible avec l’isolation par l’intérieur. L’ITE fait aussi office de ravalement/remise à neuf de votre façade.

Votre isolation n’est pas performante ? Faites confiance aux équipes Pierre Poupon et faites des économies d’énergie en choisissant l’ITE ! N’hésitez pas à nous demander un devis.