Bien imperméabiliser sa façade lors d’un ravalement

imperméabilisation

Réaliser l’étanchéité d’une façade est une opération qu’il est utile d’effectuer en même temps qu’un ravalement. Cela dit, ces travaux ne s’improvisent pas. Pierre Poupon, professionnel du ravalement et de l’imperméabilisation de façade, vous conseille.

Le ravalement et imperméabilisation : que dit la loi ?

Avant tous travaux, la réglementation doit être consultée afin d’être respectée. Ainsi, le Code de la construction et de l’habitat (CCH) prévoit un ravalement de façade à réaliser tous les dix ans. Votre autorité municipale peut ainsi exiger des travaux en fonction de l’état de votre bâtiment. Si vous envisagez de faire ravaler votre façade, l’étanchéifier (imperméabilisation) en même temps est une bonne solution pour optimiser l’organisation de vos travaux.

Prétendre à des aides pour vos travaux

Par ailleurs, saviez-vous que pour 2018, des aides sont toujours disponibles pour vos travaux destinés à améliorer l’habitat, dont les maisons individuelles ? Tous travaux de lutte contre l’humidité avec intervention sur le gros œuvre sont recevables par l’Anah. Afin d’être sûr de réaliser vos travaux en accord avec la réglementation et d’identifier les vulnérabilités ainsi que les meilleurs traitements pour votre façade, faites confiance à un professionnel. Pierre Poupon vous conseille sur vos travaux d’étanchéité.