Choisir un isolant naturel pour sa façade extérieure

isolant naturel

Lorsque la question se pose d’isoler une façade extérieure (ITE – isolation thermique par l’extérieur), quel matériau naturel choisir ? Les conseils des équipes Pierre Poupon.

Les isolants naturels à mettre en œuvre pour une ITE

Pour isoler votre bien personnel ou professionnel, plusieurs choix s’offrent à vous, notamment en termes de matériaux. Les matériaux isolants non naturels (polystyrène, mousse résolique, etc.) sont très efficaces, mais si vous préférez opter pour des matériaux naturels, sachez qu’une ITE se réalise très bien avec de la laine de roche, des panneaux de liège ou encore de la laine de bois, obtenant d’excellentes performances thermiques en accord avec la réglementation thermique en vigueur.

Des matériaux écologiques pour l’isolation

En isolation thermique, des panneaux isolants naturels en liège, en laine de bois ou en laine de roche sont plus écologiques que d’autres isolants plus classiques. Vos panneaux isolants peuvent être utilisés en pare-pluie ou venir en support d’enduit par la suite.
Vous envisagez de faire rénover votre façade ? Les équipes Pierre Poupon vous conseillent sur les matériaux à utiliser pour votre ITE. N’hésitez pas à nous contacter pour tous travaux d’isolation thermique par l’extérieur : nos équipes sont à votre écoute et vous conseillent en fonction de vos besoins.